• Conseils avant de commencer un projet

    Conseils avant de commencer un projet

    Avant de commencer tout projet, vous devez pouvoir répondre à ces différents points pour que votre mosaique mette en valeur et soit en adéquation avec votre décor.

    • le lieu

    Les matériaux à utiliser pour votre mosaïque doivent être adaptés aux conditions d'exposition. En particulier, des précautions particulières sont à prendre pour une mosaïque d'extérieur (exposition à la lumière solaire, gel, etc.). En cas d'exposition à des produits gras ou corrosifs (dans une cuisine par exemple), certains matériaux devront également être écartés. Certains usages de la mosaïque (par exemple sur un plan de travail) sont même à déconseiller.

    • l'espace disponible

    La dimension de l'œuvre doit être adaptée à l'espace disponible : à taille égale, une œuvre n'aura pas du tout le même rendu selon qu'elle occupe, par exemple, 10% seulement ou la totalité de la surface disponible.

    • la lumière

    Certains matériaux utilisés en mosaïque ne révèlent leur éclat que lorsqu'ils sont exposés à une lumière intense. D'autres seront mis en valeur, au contraire, par un éclairage indirect. Les sources de lumière disponibles, ou à mettre en place, sont donc à identifier soigneusement.

    • la technique de réalisation

    En particulier, la dimension des tesselles doit être choisie en fonction de la taille de la mosaïque, du niveau de détails recherché, et aussi de votre budget.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :