• L'attente... un état de grâce, un jeu d'atouts

    Quoi de plus terrible que l'attente !
    Pourtant c'est un état indispensable à toute action que l'on initie.
    Une véritable gajeure à notre patience mais passage oh combien nécessaire !
    Un moment suspendu de l'espace temps ou toute durée devient relative. Tictactic tac..tic.....tac 

    Porter des projets qui nous tiennent à coeur, développer des démarches, c'est passionnant !
    Mais la phase suivante qui consiste à dépendre d'une réponse, de personnes externes pour pouvoir y donner suite est dévorante.
    Ne plus être maître de l'action pendant un laps de temps indéfini, être momentanément en sursis d'une réponse, et accepter d'être dans cet état de grâce momentané n'est pas évident.

    Il n'est plus possible de se battre, de convaincre, les dés sont jetés et il faut espérer qu'à nos atouts ne seront pas rétorqués par des jokers !
    Les perspectives sont momentanément "gelées", certes les prévisions sont toujours présentes, mais cette expectative est terrible. Selon Sénèque, "le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui".

    Donc Carpe Diem, la vie est belle et les projets actuels et futurs sont multiples !

    Relativiser sera donc mon maître mot
    Me battre, convaincre et réussir mon crédo.


  • Commentaires

    1
    Aquilla
    Jeudi 12 Juin 2008 à 12:12
    bien trop fort
    un joli texte à méditer, durant l'attente...mais c'est si difficile de savoir que l'attente ne sera peut être pas vaine, et, comme dans nos rêves les plus fous parce que les plus difficilement accessibles, la récompense sera, si elle arrive, encore plus belle que la vie, que l'amour, bien plus forte que la mort.
    2
    GiGi
    Lundi 23 Juin 2008 à 07:23
    Projet, Patience
    Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. Une petite impatience ruine un grand projet. En matière de prévision, le jugement est supérieur à l'intelligence. L'intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire. Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance de se réaliser. Je te souhaite de realiser ton projet... Et M....(par politesse)
    3
    Lundi 7 Juillet 2008 à 13:27
    Réflexion....
    Très beau texte Karine;... effecitivement rien de plus long que ces moements ou notre sort dépend d'une chose... d'une seule volonté... d'un jugement.... Pendants ces moements on se dit...; c'est trop long.... vivement la fin.... et puis quand on a les résultats..... ou autres.... on se dit (enfin c'est mon cas) je regrette finalement cette période ou l'on est dans le no man's land!!!!! Enfin voilà...; de quoi encore donner de l'eau à nos moulins.... la réflexion..... Dis Karine... si jamais tu veux venir d'aérer un peu la tête au mois d'aout à partir du 9 chez moi c'est possible OK
    4
    Lundi 7 Juillet 2008 à 13:40
    Beau texte
    Il faut savoir oublier pour goûter la saveur du présent, de l'instant et de l'attente, mais la mémoire elle-même a besoin de l'oubli. Il faut oublier le passé récent pour retrouver le passé ancien.... Je reviendrai pour parcourir ce blog si vous permettez... Bien à vous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :