• Pourquoi s'inscrire au Rallye Aîcha des gazelles ?

     

    Pourquoi s'inscrire au Rallye Aîcha des Gazelles ?

    Il y a tout d'abord une démarche commune :
    Le gout du challenge, du défit et participer à une aventure "hors quotidien".
    Lorsque on a suivi les précèdants rallyes et que cela nous attire, la démarche de s'inscrire pour participer l'année suivante nous ASPIRE.
    Ensuite, ça se complique, car il faut chercher des sponsors et en soi c'est déjà le rallye qui commence car démarcher, est un travail de longue haleine et lorsque le budget est bouclé c'est déjà une victoire en soi.
    La première étape est franchie et à ce moment là, le rêve devient réalité.
    Nous allons être les gazelles 2007. Nous allons vivre en binôme cette aventure et la partager avec les 160 autres concurrentes, mais vient très rapidement, après ce sentiment délicieux, le moment des préparatifs, quelle voiture choisir, quel équipement, quelle préparation ...

    Mais alors pourquoi ?
    Pour partir dans un décor, le désert Maroccain, magnifique, et à multiples facettes.
    Faire des rencontres humaines magiques.
    Voir ce que le vaut lorsque l'on sort de nos attributions, comment notre tête et notre corps va se comporter dans l'épreuve et par dessus tout, affronter l'inconnu!
    Et puis, il y a cette ambiance et approche si particulière.. Il y a certe une compétition mais également de l'entre-aide. Si un équipage a un problème et qu'on le croise, c'est une obligation de lui porter assistance.. Il y des valeurs de solidarité, et cela nous fait tellement défaut au quotidien.

    Personnellement, je voulais voir comment j'allais réagir, jusqu'où je pouvais pousser mes limites.
    J'ai eu la chance de faire ce rallye avec une co-équipière que j'estime particulièrement (d'ailleurs, à refaire, c'est avec elle !) et avec qui nous avions des visions communes pour aborder le rallye et c'est primordial.
    Car notre barque est commune, c'est nous et personne d'autre qui décidions de son avancement..
    Au final, ce qui m'a vraiment importé c'est de vivre cette aventure à deux et de n'avoir personne d'autre à écouter que nous-même, sauf si bien sûr nous en avions envie.

    Le rallye m'a permis de faire une parenthèse, et d'avoir l'impression d'être seule maître de mon destin pendant quelques jours..
    Mais pour conclure, nous sommes toujours maître de notre destin , même au quotidien, sauf qu'il faut jongler avec des paramètres et des individus en plus !! (sourire)

    Et vous comment le vivez-vous et/ou comment l'avez-vous vécu ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:08
    Rallions nous !
    sympa ça de faire des rallyes ! (c'est pas "ma vie", mais ....) ralliez-vous les filles, ralliez-vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :