• lesmosaiquesdekarine

    En un peu plus de quatre ans - déjà - vous avez été nombreux, un peu plus de 266 000 visiteurs, à venir consulter ce blog.
    Le temps est venu d'être à la hauteur de votre confiance, de votre temps, sans lesquels le blog lesmosaiquesdekarine.blogg.org  n'aurait pas eu de raison d'exister.

    Tout se tranforme, se ciselle, et le blog devient site.

    Pour bien commencer la rentrée, CôTé Nouveautés, je vous invite, si vous le souhaitez, à me retrouver pour de nouvelles tribulations mosaïartistiques sur mon nouveau site-blog : 

    http://lesmosaiquesdekarine.free.fr

    Un grand MeRCi à tous pour votre fidélité, vos messages et vos encouragements.


    2 commentaires
  • Nathalie Benoist d'Etiveaud de l'atelier Madaba expose sur le thème des" voyages souterrains"
    avec la peintre N'Bo (Natacha Bouvier)

    Leur exposition se tiendra le 26 & 27 mars de 11h à 20h
    (vernissage le vendredi 25 à partir de 18h)

    Rendez-vous au 62 rue du Cardinal Lemoine
    75005 PARIS


    1 commentaire
  • Je vous donne rendez-vous au 73e salon des artistes indépendants normands - Exposition du 12 au 27 février 2011 à la halle aux Toiles, place de la Basse-Vieille-Tour, Rouen. 200 oeuvres éclectiques y seront exposées, une façon de découvrir l'art contemporain. Entrée gratuite.

    Ouverture tous les jours de 17h à 18h30, samedi et dimanche de 14h à 19h
    Vernissage samedi 12 février 2011 à 17h


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mosaïques gréco-romaines , Edition Citadelles Umberto Pappalardo, Rosaria Ciardiello  paru en nov. 2010

    Les mosaïques grecques et romaines sont une des formes artistiques les plus représentatives du monde antique; comme la plus grande partie des peintures murales de cette époque n'a pas été conservée, elles présentent une importance capitale pour notre connaissance de l'art antique dans son ensemble. Les mosaïques sont en effet le seul témoignage que nous possédons sur la grande peinture de chevalet : la Mosaïque d'Alexandre, par exemple, qui fut découverte dans la maison du Faune à Pompéi, est la copie d'un célèbre tableau que Pline attribue au peintre grec Philoxénos (IVe siècle av.J-C). Cette étude approfondie de l'art des mosaïques passe en revue leurs origines, leurs typologies, leurs techniques d'exécution, ainsi que leur évolution au cours des siècles. Les photographies qui accompagnent le texte révèlent l'éclatante beauté et l'harmonie raffinée des mosaïques antiques qui ont été retrouvées dans tout le bassin méditerranéen.

    Un livre de 320 pages offrant des planches photos précises de grandes qualités.. à mettre sur vos listes de noel ! /90€


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires