•  

     


    votre commentaire
  •         


    votre commentaire
  • Les expositions foisonnent avec l'arrivée de l'automne !
    Le timing est parfait .. A vos agendas !


    Jérome Gulon, artiste plasticien, a été formé à l’Université Paris I puis aux Beaux-Arts de Paris où il a suivi le cours de Riccardo Licata. Sa démarche singulière et très contemporaine rapproche mosaïque, architecture, urbanisme et nature. Elle s’est notamment concrétisée par la mise en place d’une vingtaine de « parcours mosaïques » disséminés au sein de paysages urbains, en particulier à Paris et tout récemment à Paray-le- Monial. Il est professeur agrégé d’arts plastiques à Paris.
    Il met en lien la mosaïque avec l’art numérique et internet par des œuvres interactives et évolutives.

    Rdv du 9 au 26 septembre 2010, au centre Aragon- Triolet,
    1 place du Fer-à-Cheval
    94310 ORLY

    Par le RER ligne C, train ROMI ou MONA.
    Descendre à Orly-Ville. À droite de la gare en sortant, 1re à droite (pont) : avenue Adrien-Raynal jusqu’au Centre culturel (en face du centre commercial Leclerc).

     

     

    Alexandra Carron exerce la profession de mosaïste depuis 1997. Elle a vécu et travaillé de 2003 à 2006 en Afrique du Sud. A son retour en France et influencée par son experience africaine, elle s'initie au travail de la céramique pour réaliser ses propres émaux.
    Son travail de mosaiste prend alors une nouvelle orientation: Il se développe autour de l'assemblage, façon mosaïque, de pièces réalisées en céramique.

    Rdv à la galerie Villedo au 6 rue Villedo 75001 PARIS
    du 5 au 10 octobre 2010 (métro Palais-Royal)
    Vernissage le 5 octobre à partir de 18h30

     



    Charles Nguyen Van Du  pratique un art intérieur et contemplatif, principalement inspiré par la nature et l’espace.Il se définit comme un artiste visionnaire Zen qui a choisi de présenter des images de paix, d’évoquer la beauté et la sérénité, plutôt que les crises du monde.

    Rdv du 6 au 24 octobre au Viaduc des arts, 97 avenue Daumesnil 75012 Paris (métro gare de Lyon)
    Vernissage le jeudi 7 octobre de 18 à 21h

     

     

     


    votre commentaire
  • Les textures servent à exprimer une émotion, un thème et sont réalisés en maximum 3h avec des chutes de matières premières.
    Cette approche oblige à une réalisation avec beaucoup de spontanéité dont le résultat est toujours surprenant.
    Dans un premier temps, il s'agit d'une mosaique éphémère réalisée sur un support qui peut être en plastiline, en argile voir du sable (cf Et si j'apprenais la mosaique aux éditions place des victoires). Cependant, vous pourrez conserver la mosaique en utilisant la technique indirecte avec du kraft ou de la tarlatane.

    Voici quelques exemples de travail sur la couleur  - monochromie, polychromie, rencontre des couleurs chaudes et froides -

     


    votre commentaire

  • votre commentaire