• votre commentaire
  • De la conception à son exposition, six mois de travail se sont écoulés pour que ma dernière mosaïque, « La naissance de Vénus », sorte enfin de sa coquille, de mon atelier pour aller s’exposer au grand jour, et en vitrine du salon d’été de la galerie Thuillier à Paris. A ses côtés « L’improbable foret » d’Isabel Le Flem joue avec maestria sur les matériaux pour illustrer la richesse des essences d’écorces que la nature nous offre généreusement.

    Nous vous attendons en compagnie de peintres et sculpteurs pour partager ce moment inoubliable qu’est toujours la présentation d’une œuvre. Nous vous invitons à fêter l’événement et à les découvrir à l’occasion du vernissage qui aura lieu mardi 13 juillet de 18h à 21h, 13 rue de Thorigny 75003 à Paris.

    Exposition de « la naissance de Vénus » et de "l'improbable forêt" du 9 au 22 juillet à la galerie Thuillier tous les jours de 13h à 19h (sauf le dimanche).

    Métro St Sébastien-Foissart ou St Paul

                  


    1 commentaire
  • Lorsque la météo se fait prier pour nous mettre du baume au cœur et que le soleil tarde à poindre le bout de son nez, on peut toujours compter sur la création artistique pour nous émouvoir, nous interpeller et mettre de la joie dans nos cœurs... Enfin c’est la conclusion à laquelle je suis arrivée suite à ma participation à l’exposition de Sucy en Brie en compagnie d’Isabel, Laetitia et Céline.

    Dès l’entrée sous le porche, je fus interpellée par des sculptures de 2m et plus de Jacques Maistre http://sites.google.com/site/jacquesmaistresculpteur/. Mme de Pompadour et de Mme de Sévigné, ses structures jouent avec le paysage, la lumière. Leurs postures donnent envie de les prendre par la main et d’entrer avec elles dans la danse...

                 

     

    Ensuite ce fut une rencontre..  Catherine Bailey http://www.catherine-bailey.com/ , passa devant notre stand du pas rapide de l'exposante, baladant une de ses jeunes filles ingénues à la corde, sous le bras… Catherine est une plasticienne charmante. Se concentrant sur le thème ancestral de la femme, elle sait donner à ses personnages l’aspect du bronze à l’aide du plâtre patiné tout en ayant la légèreté des prix et du poids...

    Puis au détour d’une salle, je suis rentrée dans le monde imaginaire des animaux aériens de Like Kato http://likato.perso.sfr.fr/ Eléphant, dodo et cochon volent ! Fabuleusement légers, ils savent aussi servir de luminaires d’ambiance.

    Mireille Lauf Marquis http://www.artmajeur.com et ses sculptures roccambolesques ne pourront que vous interpeller par son imagination..

     

     

     

    A deux pas de nous se trouvait Sylvie Guyomard http://www.sylvie-guyomard.com/cnt/mosa/c1.html.
    Cette mosaïste plasticienne utilise l’ardoise comme principal matériau. Ses agencements se jouent de la lumière qui fait évoluer ses œuvres selon l'endroit d'où on les regarde … Elle a reçu le prix amplement mérité du public. 

    Je pourrais continuer sur des pleines pages de ce blog tant il y eut de multiples et belles rencontres. Notre expo à nous fut dans la même lignée, humaine et sensible.

    Exposantes 9-10-11-12, notre choix a été de proposer aux visiteurs la richesse et le mélange de nos créations, leur donner un large panel de styles, un genre d’association pour favoriser les échanges, amener un brin d’émotion supplémentaire. Le plus surprenant est venu des réactions des autres exposants, dans leur drapé d’artistes, toujours prompts à protéger leurs œuvres comme des trésors uniques, notre approche leur fut déroutante. Notre démarche n'est ni nombriliste, ni dans une quelconque compétition. La richesse de l’art réside dans la complémentarité, allant du particulier à l’universel. Ma sensibilité n’a rien à envier à celle de l’autre… et inversement mais tout à gagner dans le partage.

    Notre crédo, c’est plus surprendre, faire découvrir, sourire, et si possible partager notre amour des matériaux nobles, enracinés dans la réalité au milieu d’un monde aseptisé fait d’écrans et d’antennes. Mais en vous racontant tout ça, je digresse. Il est temps de repartir vers mes pinces et ma marteline !

    Je tiens à remercier avec la plus grande chaleur, l’association Jardin d’Artistes qui nous a accueillies http://www.jardindartistes.com/ dont l’organisation fut époustouflante, Michel Jacquier http://mimimosaique.over-blog.com/ qui nous y a si gentiment conviées,ainsi que mes trois compères, mes deux fidèles supporters, et tous nos visiteurs !

     

     

    Notre stand.. mise en place, pauses.. making off

     

     


    votre commentaire
  • Par ce beau temps d'été, j'exposerai le 29 et 30 mai à Sucy en Brie avec Jardin d'Artistes sur le thème "Art'Martière"
    à la ferme de Grand Val - 27/29 Rue de Grand Val 94370 Sucy en Brie
    Samedi de 12h à 19h et dimanche de 10h à 19h, entrée libre.

    A cette occasion, vous pourrez découvrir mes dernières mosaiques, dont voici un échantillon :

    Cette exposition vous permettra de découvrir différentes approches de la mosaïque, alors ne manquez pas le rendez-vous au stands 9-10-11-12 que j'animerai en compagnie d' Isabel Le Flem, Laétitia Mounier et Céline Richard. Vous pourrez également découvrir le mosaïste Michel Jacquier au stand 21.

    Ci-dessous, le plan des exposants :

     


    2 commentaires
  •  

      

    L'année dernière, déjà les élèves de l'atelier de France Hogué avaient sublimé la mosaique à travers leur exposition. De nouveau, le 7, 8 et 9 mai vous aurez la possibilité de découvrir leurs dernières créations, et c'est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer  ! 
    "Sous la tesselle, les mosaistes" ne peut que vous enchanter visuellement, et pour ne rien gâcher, c'est un vrai plaisir de communiquer avec ces artistes qui sont non seulement sympathiques mais vous transmettent également la magie de leur passion.


    votre commentaire