•  

     

     

     


    1 commentaire

  • 4 commentaires
  •  Une exposition internationale de mosaïque à ne pas manquer
    (la prochaine ne sera qu'en 2010) 

    230 artistes de quinze nationalités différentes vont concourir pour le prix Picassiette. Il sera remis par un jury d'artistes et de professionnels de la mosaïque en même temps que le prix du public. Pour en savoir plus http://www.chartres-mosaique-les3r.com


    votre commentaire
  • C'est avec de grands yeux brillants d'admiration que je viens de découvrir toutes les interprétations du concours la bête humaine.. J'en ressors toute éberluée !!
    Que de créativité aussi bien dans le fond que dans la forme !!
    Que de cogitations fumantes cela a dû être !!
    Que d'audace parfois dans l'assemblage de matériaux !!
    Que de recherches dans le thème et sa représentation !
    Milles mercis aux artistes mosaïstes et un grand bravo !

    Si vous désirez vous aussi admirer leurs oeuvres...
    Voici le lien direct :
    http://www.mosaique-passion.com


    votre commentaire
  •  


    Je dois vous avouer en préambule que de part mon métier, je suis particulièrement sensibilisée aux problèmes d'environnement, mais ne devrais-je pas dire de notre survie ?  Je n'entends pas faire une leçon de morale, loin de là, mais simplement partager une prise de conscience nécessaire.

    Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais si j'ai tout bien compris, la Terre ne peut plus assurer son équilibre naturel, vous me direz que vous le savez, et je n'en doute pas. Il est vrai que les principales décisions nécessaires à prendre d'urgence découlent plus des gouvernements, des politiques, et des industriels que chacun de nous individuellement, et certes,  vous n'avez pas tord.  Mais si  nous ne sommes pas les premiers responsables, nous serons les premiers coupables aux yeux de nos enfants d'avoir laissé en héritage une terre inhabitable. Il me semble que nous avons  des devoirs.

    Ne nous cachons pas derrière de faux prétextes, si nous continuons à polluer ainsi en toute impunité, notre belle Terre n'aura pas de beaux jours à venir, et il n'y a pas besoin d'être une grand sage pour affirmer, qu'au regard des dérèglements climatiques, de la prolifération du nucléaire, et autre CO2 - sans parler des guerres pour l'eau qui se profilent déjà dans pas mal de pays - ca risque de devenir invivable. Il est tout de même inouï de constater que tout le monde en parle, que tout le monde se sent concerné autour de la machine à café, mais agit si peu. Certain dirait que c'est de la faute du marketing,  de ces messages permanent qui nous incitent à fermer les yeux ; nous offrant ainsi la chasteté de nos consciences en nous gavant d'écolabels aussi faux que tartignoles. Ne soyons pas moutonnier, et même si certains gestes semblent parfois futiles, inutiles, nous savons pourtant qu'ils inciteront non seulement  les responsables de tous poils à agir un peu plus, mais ne feront pas de mal. Ca évitera peut-être ainsi à la prochaine génération, de nous regarder comme des criminels car nous serons tous coupables.

    http://www.wwf.fr

    http://www.defipourlaterre.org/

    http://www.greenpeace.org/france/


    2 commentaires